FAQ
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Conditions générales de vente

Préambule :


Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles WebPulse, entreprise immatriculée au RCS (En cours d’enregistrement) et ayant son siège social à 38 Chemin des Palluds 74330 Poisy, propose ses services de création de sites internet (ci-après les « Services ») à ses clients (ci-après le « Client ») via son site internet WebPulse.fr. Les CGV régissent toutes les relations contractuelles entre WebPulse et le Client, à l'exclusion de toutes autres conditions qui peuvent figurer dans d'autres documents.

Article 1 – Commande


Le Client peut passer une commande des services de WebPulse en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site WebPulse.fr. Un devis pourra être fait avec les informations fournies par le Client une fois celles-ci complètes, précises et à jour. WebPulse se réserve le droit de refuser toute commande qui ne serait pas conforme à ses CGV.


Article 2 – Devis et paiement


Le prix des Services sera indiqué sur le devis fourni par WebPulse. Le paiement se fera par virement bancaire, chèque ou carte bancaire (CB). Si la somme de la facture dépasse les 300 euros, le Client aura la possibilité, s'il le souhaite, de payer un acompte de 50% du montant total à la signature du devis, ou payer le montant dû directement dans sa totalité. En cas d'acompte, le paiement final du montant restant dû sera exigible à l'approbation finale du site internet, et le site sera mis en ligne une fois la totalité du paiement reçue. Toute demande supplémentaire ou changement hors du périmètre initial du projet peut entraîner des frais supplémentaires, qui seront détaillés et soumis à l'approbation du client. Les factures doivent être réglées dans les 30 jours suivant la date de facturation.

Article 3 – Révisions et Garantie


Le devis inclut jusqu'à trois révisions de la conception. Des révisions supplémentaires peuvent entraîner des frais additionnels. La garantie pour corriger tout défaut de code ou problème technique est valable pendant toute la durée de l'abonnement pour les abonnés à l'abonnement "tranquillité".


Article 4 – Maintenance et support


Les services de maintenance et de support après-vente sont inclus pour les abonnés à l'abonnement "tranquillité". Pour les non-abonnés, ces services peuvent être fournis moyennant des frais supplémentaires.


Article 5 – Propriété Intellectuelle


Le client obtiendra tous les droits sur les éléments originaux spécifiquement créés pour ce projet après le paiement final. Sauf demande explicite de non-reproduction de la part du client, WebPulse se réserve toutefois le droit de réutiliser certains éléments spécialement créés pour ce site avec d'autres clients, excepté pour ceux en concurrence directe avec le client. Les termes précis de cette disposition seront convenus entre le client et le fournisseur avant le début du projet.


Article 6 – Confidentialité


Les deux parties s'engagent à garder confidentielles toutes les informations échangées pendant le projet.


Article 7 – Responsabilité


WebPulse s'engage à réaliser les Services avec diligence et compétence. Toutefois, la responsabilité de WebPulse ne pourra être engagée qu'en cas de faute prouvée. WebPulse ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation du site internet ou de la non-réalisation des Services dans les délais prévus.


Article 8 – Délais de livraison


Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la demande du Client. Un délai maximal pourra être convenu entre le client et WebPulse. WebPulse informera le Client de tout retard par le mode de communication couramment utilisé (e-mail, live chat ou téléphone). Le Client ne pourra en aucun cas annuler la commande en raison d'un retard de livraison, sauf accord préalable avec WebPulse.


Article 9 – Annulation et remboursement


Le Client pourra annuler la commande avant le début de la réalisation des Services. Toutefois, en cas d'annulation après le début de la réalisation des Services, aucun remboursement ne sera possible, sauf accord avec WebPulse.


Article 10 – Contenu illicite


Toute demande de publication de contenu illicite sera refusée par WebPulse. WebPulse ne pourra être tenu pour responsable en cas de contenu illicite publié sur le site web du client.

Article 11 - Utilisation des données personnelles


Les données personnelles collectées par WebPulse sont nécessaires au traitement des commandes et à la gestion de la relation client. Elles peuvent être transmises aux partenaires contractuels de WebPulse pour les besoins de la réalisation de la commande.


Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et au règlement européen sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation, d'opposition et de portabilité de ses données personnelles. Pour exercer ces droits, le client peut contacter WebPulse par email depuis la rubrique « contact » du site, disponible depuis ce lien : https://webpulse.fr/contact.


WebPulse s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles du client, et notamment à empêcher qu'elles soient endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.


Article 12 - Propriété intellectuelle


Les créations réalisées par WebPulse sont protégées par la législation sur la propriété intellectuelle en vigueur en France et dans le monde. Tous les droits de propriété intellectuelle sur les créations réalisées par WebPulse sont et resteront la propriété exclusive de ses clients.


Article 13 - Force majeure


WebPulse ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes CGV, si cette inexécution est due au fait d'un tiers ou au fait d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence française.


En cas de survenance d'un tel événement, WebPulse s'engage à informer le client dans les meilleurs délais et à mettre tout en œuvre pour minimiser les conséquences de cet événement sur l'exécution de la commande.


Article 14 - Résiliation


En cas de non-respect des CGV par le client, WebPulse se réserve le droit de résilier la commande sans préavis, sans préjudice de tous les autres droits et recours dont WebPulse dispose.